Programme de passage des soutenances Projets internes du jeudi 23 Mars au Vendredi 24 Mars 2017. ACCUEIL | CONTACT

RENFORCEMENT DES EQUIPES PEDAGOGIQUES

CONTEXTE
L’Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication ESATIC est un Etablissement Public National (EPN) à caractère administratif. La tutelle technique et administrative est assurée par le Ministère de la Poste, des Technologies de l’Information et de la Communication (MPTIC).

L’ESATIC est chargée d’assurer les missions d’intérêt général de formation initiale, continue et de recherche dans les métiers des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

L’école a pour mission de :
  • Former des cadres spécialisés dans les TIC notamment dans les domaines des réseaux et services de télécommunication/TIC, de la régulation et de la Cyber sécurité ;
  • Mener toute recherche dans le secteur des TIC ;
  • Mettre en place un cadre de coopération nationale et internationale dans le domaine de la formation en matière des télécommunications/TIC.
La politique générale de la Direction Générale de l’ESATIC est de construire une école d’excellence de renommée internationale. Pour ce faire, en plus d’un équipement de haute technologie il faut un corps enseignant très compétent et dynamique. C’est donc dans ce cadre que l’ESATIC lance cette procédure de recrutement de personnel d’enseignement pour renforcer ses équipes pédagogiques.
OBJECTIF
Recruter du personnel d’enseignement (permanent ou vacataire).
METHODOLOGIE
La démarche choisie comporte trois (03) phases :
  • Phase 1 : un travail de préparation est effectué par la Direction de la Pédagogie,
  • Phase 2 : un travail de présélection par une commission ad hoc interne à l’ESATIC,
  • Phase 3 : un travail de préparation des dossiers à soumettre à la Commission Nationale de Recrutement des Enseignants du Supérieur (CNRES).
Pour Plus de détails veuillez télécharger ce document